logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Blog

Flam et Cie / Informations  / Ce n’est pas nous qui le disons c’est l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie)

Ce n’est pas nous qui le disons c’est l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie)

bois

 

L’énergie BOIS séduit de plus en plus de ménages. C’est une des énergies les moins chères, une énergie renouvelable et écologique.

Un large choix d’appareils pour répondre aux besoins : utilisation régulière ou agrément. Les appareils, poêles ou inserts, sont classés grâce à des étiquettes énergétiques, des  indices de performance énergétique  et toujours le  label flamme verte

 

Un constat : des appareils anciens contribuent de façon significative à la pollution de l’air. C’est pourquoi l’état a mis en œuvre une politique de soutien à la rénovation énergétique au travers du crédit d’impôt valable jusqu’au 31 décembre 2018. Pour en bénéficier, il faut que le poêle ou l’insert oit éligible (répondant à certains critères), soit installé par une entreprise RGE QUALIBOIS, et que ce soit dans une habitation principale de plus de 2 ans. Et très important, l’appareil doit être posé et facturé avant le 31/12/2018.

 

https://www.ademe.fr/expertises/energies-renouvelables-enr-production-reseaux-stockage/passer-a-laction/produire-chaleur/dossier/bois-biomasse/chauffage-domestique-bois

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-choisir-chauffage-bois.pdf