logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Blog

Flam et Cie / Informations  / Les aides pour la rénovation énergétique 2022
Logo de la prime rénov: les aides pour la rénovation énergétiques

Les aides pour la rénovation énergétique 2022

Ma Prime Renov

Pour obtenir les aides pour la rénovation énergétique, il est nécessaire de bien vérifier l’éligibilité des travaux prévus et le montant de l’aide à laquelle vous pouvez prétendre selon votre profil. Vous pouvez utiliser le simulateur Simul’Aides pour vérifier votre profil.

L’obtention de la prime dépend de plusieurs critères :

  • La maison doit avoir plus de 15 ans.
  • Le montant de la prime est calculée en prenant en compte le revenu fiscal de référence (avis 2021 sur les revenus 2020) et du nombre de personnes présentes dans le foyer fiscal.

Prime CEE: Une aide complémentaire pour la rénovation énergétique

Dans les aides pour la rénovation énergétique il existe la prime CEE, il faut respecter les conditions fixées par le dispositif. Tout d’abord, vous devez être propriétaire ou locataire d’un logement achevé depuis au moins 2 ans. Ensuite, il faut réaliser une opération figurant sur la liste des travaux éligibles. En outre, le recours à un professionnel labellisé RGE(Reconnus Garant de l’Environnement) est nécessaire: Flam et Cie est RGE QUALIBOIS (raison sociale IGNIS ET FLAMMA). Les matériaux ou appareils installés durant les travaux doivent également répondre aux normes requises (tous nos appareils sont éligibles).