Poêles à granulés: un rendement supérieur à 80%
Un poêle à granulés fonctionne avec un combustible qui remplace la bûche traditionnelle. La combustion des granulés, composés de résidus de sciure et de copeaux de bois, est d’une grande qualité. Leur rendement est supérieur à 80%.
Une gestion automatisée des granulés
Un système électronique et un réservoir de granulés intégrés à l’appareil permettent une gestion automatisée des granulés. L’alimentation du pot brûleur s’effectue par une vis sans fin.
L’alimentation automatique du poêle avec les granulés offre une autonomie de plusieurs jours. Avec ce type de poêle il est possible de programmer une température de consigne, d’automatiser l’allumage et l’arrêt, de contrôler l’apport en air pour la combustion. Le poêle à granulés nécessite une alimentation électrique pour fonctionner.
Les poêles à granulés produisent une chaleur douce sur une longue durée sans aucune intervention des utilisateurs pour entretenir la flamme. Ils offrent une qualité de combustion incomparable avec une puissance de chauffe régulière.
Les poêles à granulés sont compatibles avec les normes RT 2012
Pour les maisons neuves RT 2012 ayant une étanchéité à l’air très poussée, il est nécessaire d’installer des poêles à granulés de bois à circuit de combustion étanche (certifiés par un avis technique délivré du CSTB). Flam et Cie propose uniquement des poêles étanches.